Les Emirats décident de lever l’interdiction de visas aux Tunisiens
L’Etat des Emirats arabes unis a décidé de lever les restrictions sur le visa appliqué aux Tunisiens, fait savoir le ministère des Affaires étrangère, samedi, dans un communiqué.
Les autorités émiraties viennent d'annoncer, officiellement, la levée de ces restrictions, précise le ministère ajoutant que le dépôt de demande de visa s’effectue auprès du Consulat des Emirats à Tunis.
Cette décision, souligne le communiqué, est le couronnement d’une série de contacts menés par le ministre des Affaires étrangères, Khémaies Jhinaoui, avec de hauts responsables émiratis et, notamment, avec son homologue Cheikh Abdallah Ben Zayed Al-Nahyane, lors de la dernière visite qu’il a effectuée les 1er et 2 février 2017, à Abou Dhabi.
Cette initiative contribue à renforcer les liens de fraternité entre les deux pays et à impulser les relations bilatérales dans tous les domaines au service des intérêts communs et conformément aux attentes des deux peuples, lit-on dans le même communiqué.
Il est à noter qu’une réunion non annoncée s’est tenue samedi entre des responsables émiratis et des diplomates tunisiens dans le but de restaurer le niveau normal des relations entre les deux pays.
On s’attend à un échange de visites de haut niveau entre les deux pays dans les prochains jours, ajoute-t-on de même source.
Votre commentaire