Les entreprises de collecte, de transport et de traitement des déchets médicaux dangereux menacent

 Les entreprises de collecte, de transport et de traitement des déchets médicaux dangereux menacent

 

La Chambre nationale des entreprises de collecte, de transport et de traitement des déchets médicaux dangereux a menacé de suspendre les activités de ses adhérents, à partir du 11 septembre, si les ministères de l’Environnement et de la Santé n’acceptaient pas un ensemble de conditions, dont le déblocage immédiat d’un montant de 6 millions de dinars.

La Chambre relevant de l’Union Tunisienne de l’Industrie, du Commerce et de l’Artisanat (UTICA) a ajouté, dans un communiqué publié jeudi, suite à la réunion de son bureau exécutif, que ces sommes sont dues par les hôpitaux, les centres de santé et le secteur public, jusqu’à août 2021.

La Chambre a souligné la nécessité d’annuler tous les procès d’infractions liés aux quantités collectées et stockées dans les entreprises autorisées à opérer pendant la période de la propagation (mars 2020) du Covid-19 en Tunisie.

Elle a mis l’accent sur la nécessité de libérer immédiatement le représentant de la société « Galien Environnement » et réitéré son refus des campagnes de diffamation et de la saisie de matériel sans fondement juridique contre les propriétaires des sociétés.

La Chambre a appelé les ministères de l’Environnement et de la Santé à respecter tous les points du procès-verbal de la réunion signé, le 19 juillet et à établir un processus participatif, notamment en ce qui concerne les décisions affectant la pérennité des entreprises.

Votre commentaire