
Le 04 avril dernier, des membres du mouvement Femen France, avaient manifesté, seins nus, devant la Grande Mosquée de Paris. Lors de cette manifestation le drapeau salafiste a été brulé par les assaillantes, drapeau sur le quel était inscrit la profession de foi musulmane.
Face à cet agissement, les fidèles de la mosquée ont manifesté leur colère mais pas seulement puisque les internautes tunisiens, qui avaient partagé des séquences vidéo illustrant la scène, sur les réseaux sociaux et notamment sur Facebook, ont, aussi, de leur côté, manifesté leur indignation et mépris face à ce genre de comportement.
Suite à ces événements, l’organisation Femen a annoncé sur son site internet que les trois membres qui avaient manifesté, il y a un peu plus d’une semaine maintenant, devant la Grande Mosquée de Paris, risquent la prison et une amende.
Il est à noter également, que dans le cadre de cette affaire, la Tunisienne et membre du mouvement féministe, Meryem qui était de la partie le 04 avril dernier, pourrait se voir condamnée à 6 mois de prison et quelque 7 mille euros d’amende.
Discussion about this post