Les journées de L'entreprise 2007: plate-forme de réflexions
Une conférence de presse s’est tenue à l'IACE au cours de laquelle M.Chekib Nouira a présenté en détail le programme ainsi que les intervenants pour la 22ème session des journées de l'Entreprise.
Sous le haut patronage de son excellence M. Zine EL Abidine Ben Ali Président de la République, les journées de l’Entreprise seront officiellement ouvertes par M. Mohamed Ghannouchi, premier ministre.
Un ministre Tunisien sera présent pour chacune des séances aux côtés d’importantes personnalités venues de partout, parmi elles M. Omar Kabbaj ancien président de la BAD et actuel conseiller du roi du Maroc.
M. Jean Pierre Raffarin ancien premier ministre Français, sera également présent et sera d’un apport certain surtout qu’il s’occupe actuellement du dossier de la Chine en France.
En ce qui concerne le choix du thème "L'Entreprise Maghrébine et L'Asie: opportunités et Défis", le président de l'IACE nous assure que la réflexion autour de ce thème aura pour principal objectif de trouver des solutions concernant le développement du partenariat de l'entreprise maghrébine avec les Pays d'Asie et d'ajouter que "La Chine est avant tout un fournisseur (relation à sens unique), et nous allons essayer d'étudier la possibilité de le transformer en un marché.
Coté nouveautés, le comité d'organisation des journées de l'Entreprise, sur proposition de l'un de ses membres à savoir M. Faycal Derbal, a décidé de créer un concours annuel du meilleur mémoire de Mastère dans les disciplines économiques et de gestion et dont les prix seront remis lors des journées de l'Entreprise 2008.