Les lions aux dents coupées de la caméra cachée choquent les Tunisiens
Beaucoup d’encre ne cesse de couler sur les réseaux sociaux au sujet du lion et de la lionne de la caméra cachée « Le Cirque » présentée par Alla Chebbi sur la chaîne « Attassia », dont les dents ont été semble-t-il coupées et les griffes arrachées !
De nombreux internautes ont dénoncé le traitement horrible qu’on a fait subir à ces animaux : « pour réduire le risque des accidents dans cette "caméra cachée violente".
Certains qui n’en revenaient pas d’avoir découvert ces animaux dans cet état épouvantable avec des dents meulées et des griffes retirées, ont appelé à poursuivre la société productrice « Cactus » et l’animateur Alla Chebbi en justice, pour des faits d’actes de cruauté, de mauvais traitements, de placement dans des conditions pouvant occasionner des souffrances aux animaux.
Cependant, ce qu’il faut savoir c’est que ce genre de traitement cruel aux animaux sauvages est fréquent dans les cirques et que les associations de défense des animaux ne cessent de le dénoncer et de le combattre à travers le monde.
C’est pour cela, que si ces cruautés sont confirmées, c’est plutôt le cirque qui doit rendre des comptes.
Nour El Houda B.M.
Votre commentaire