Les massacres israéliens continuent, qui sera la prochaine cible?
Après Gaza, c'était au tour du Liban. Au moment où j’écris ces lignes, les frappes aériennes israéliennes ont tué des centaines de personnes en une journée et en ont blessé des centaines d’autres. Je pense que ce n'est que le début. Tout comme à Gaza, les médias afficheront quotidiennement le bilan des morts au Liban sous forme de graphiques, d'autres pays condamneront ces attaques en termes passagers, l'ONU montrera à quel point elle est impuissante face aux États-Unis et à la Grande-Bretagne, et Israël détruira encore un autre pays.
Nous n’avons plus rien à dire aux pays du monde qui regardent avec indifférence tout ce qui se passe. Mais nous devons poser une question effrayante aux pays du Moyen-Orient : quel sera le prochain pays ?
Le même scénario mène au même massacre
Il n’est plus possible d’expliquer ce qui se passe de manière rationnelle, ni par le biais d’informations, de lois ou de règles internationales. Toutes les lignes rouges ont été franchies, toutes les règles ont été enfreintes et toutes les valeurs humaines ont été détruites. Israël a bouleversé tout l’ordre du monde. Ceux qui croient qu’Israël s’arrêtera après avoir occupé Gaza et commis des massacres contre les Palestiniens n’ont pas encore réalisé à quel point ils se trompaient.La machine à tuer soutenue par les États-Unis et la Grande-Bretagne n’a rien laissé de côté à Gaza, et elle s’est maintenant déplacée au Liban. Tout comme à Gaza, des évacuations ont été annoncées dans le « nord » du Liban, les gens sont descendus dans la rue et ont abandonné leurs maisons, tandis que des bombes dévastatrices fournies par les États-Unis tombaient des avions comme la mort sur le sol libanais. En une journée, des centaines de personnes ont été à nouveau tuées, pour la plupart des civils.
Je pense que les chiffres redeviendront des chiffres statistiques et que le nombre de morts et de blessés ne sera plus que de simples données. Les histoires de vies humaines perdues ne seront jamais connues, ni celles des enfants ni les espoirs brisés des blessés. Au moment où j'écrivais ces lignes, 50 personnes avaient été tuées à Gaza en une journée, mais comme les chiffres étaient faibles, il n'y avait même pas de nouvelles à ce sujet ! Israël et les États-Unis appliqueront le scénario de Gaza au Liban, et le Liban subira le même sort. Tous ces scénarios se terminent par des massacres.
Le silence est une erreur fatale
Il faudra beaucoup de temps à ceux qui sont restés silencieux face à l’anéantissement de Gaza pour réaliser à quel point leur erreur a été fatale. Ceux qui ne se sont pas exprimés parce que le Hamas était qualifié d’« extrémiste », en raison de sa proximité avec les Frères musulmans ou de son inscription sur la liste « terroriste » américaine, ont maintenant commencé à se taire autour du Liban.
Je pense qu’ils trouvent cette fois leurs justifications sous prétexte que le Hezbollah est chiite, proche de l’Iran, ou qu’il a été classé « terroriste » par les États-Unis. Cependant, tout comme les bombes israélo-américaines à Gaza n’ont pas fait de distinction entre le Hamas et le Fatah, elles ne feront pas de distinction entre les chiites et les sunnites au Liban et tueront quiconque se mettra en travers de leur chemin.
Tout comme il n’y avait aucune discrimination entre musulmans et chrétiens à Jérusalem, il n’y aura pas non plus de discrimination au Liban et le pays deviendra inhabitable. Le Liban sera détruit dans le silence des pays islamiques, comme cela s’est produit à Gaza, et des dizaines de milliers de personnes mourront.
Quel sera le prochain pays ?
Ceux qui observent silencieusement les événements se posent-ils cette question ? Une fois que les forces criminelles auront terminé leurs opérations au Liban, quel pays envahiront-elles ensuite ? Je crois qu’il y a des pays qui n’osent pas poser la question la plus terrifiante : quand est-ce mon tour ? En fait, il n’est pas difficile de trouver des réponses à ces questions.
Le pays dans lequel se trouve la « Terre promise », qui est le rêve du Grand Israël et qui apparaît sur les uniformes des soldats israéliens, est le pays qui sera le prochain, puisque la carte du « Grand État d'Israël » inclut la terre de ces pays sur les uniformes des soldats.
Abdessatar Klai
Votre commentaire