"Les Palestiniens ne retourneront pas chez eux dans le nord de Gaza", déclare Tsahal
Le général de brigade Itzik Cohen a déclaré lors d'un point de presse que l'aide ne serait autorisée qu'à entrer dans le sud de la bande de Gaza, pas dans le nord.
Les forces terrestres israéliennes se rapprochent de « l’évacuation complète » du nord de Gaza et les habitants ne seront pas autorisés à rentrer chez eux, a déclaré l’armée israélienne, dans ce qui semble être la première reconnaissance officielle d’Israël qu’elle expulse systématiquement. Palestiniens de la région.
Lors d'un point de presse mardi soir, le général de brigade Itzik Cohen a déclaré aux journalistes israéliens que, puisque les troupes ont été forcées d'entrer dans certaines zones à deux reprises, comme le camp de Jabaliya, "il n'y a aucune intention de permettre aux habitants du nord de la bande de Gaza de revenir". chez eux ». Il a ajouté que l'aide humanitaire serait autorisée à entrer « régulièrement » dans le sud du territoire mais pas dans le nord, puisqu'il n'y a « plus de civils ».
Les experts en droit international humanitaire ont déclaré que de telles actions équivaudraient à des crimes de guerre liés au transfert forcé et à l’utilisation de nourriture comme arme.
Source: The Guardian
Lire l'article en entier ICI
Votre commentaire