Les partis politiques signent le pacte de respect des engagements électoraux
Une campagne pour la signature d'un pacte élaboré par la société civile visant le suivi des engagements électoraux des partis politiques a démarré, lundi au siège du Front populaire (FP) et du parti des travailleurs.
Ce pacte ayant pour slogan « Ntalbek w nhasbek » permet de demander, selon la Tap, des comptes aux partis politiques sur le degré de respect des promesses faites lors de la campagne électorale.
«Le FP adhère aux principes du pacte», a déclaré le secrétaire général du parti des travailleurs et porte-parole du FP, Hamma Hammami après avoir signé le pacte.
De son côté, le dirigeant du réseau « Doustourna », Jawhar Ben Mbarek et porte-parole de cette initiative lancée par plusieurs organisations de la société civile, a fait savoir que le pacte exhorte les partis politiques à tenir leurs promesses électorales et à les mettre à exécution durant les cinq années à venir.
A noter que le secrétaire général du parti Al-Massar, Samir Taieb, devrait signer aujourd'hui demain ledit pacte, au nom de l'Union pour la Tunisie. Mercredi, ce sera au tour de Mohamed Hamdi, secrétaire général de l'Alliance démocratique.