« Les plats emportés » par la garde présidentielle au domicile de Kaïs Saïed : le démenti de la présidence
L’information relayée par des sites d’information a fait grand bruit et risque d’alimenter la polémique. Si le président Kaïs Saïed a choisi de résider à son domicile de la Mnihla, avec les désagréments que cela cause aux riverains et les dépenses qui découlent d’une sécurisation de l’itinéraire qu’emprunte chaque jour le cortège présidentiel, le Chef de l’Etat se ferait préparer son dîner au Palais de Carthage à charge pour les agents de la présidence de transporter les repas à son domicile.
Selon « une source très bien informée », citée par ces sites « les plats présidentiels préparés par le chef cuisinier du Palais de Carthage sont « emportés » quotidiennement par les agents de la garde présidentielle au domicile de Kaïs Saïed.
Conscient des dégâts qu’une telle information ou rumeur risque de porter à l’image du président de la République, homme probe, peu porté sur les biens matériels, une source du Palais de Carthage s’est empressée d’apporter un démenti à de telles allégations.
« Pas même un plat n’est rentré au domicile du président de la République comme ils le prétendent. Car il refuse de manger que ce qu’il gagne à la sueur de son front. De plus il partage ce qu’on lui prépare avec les agents de sécurité et la garde présidentielle auxquels il donne la priorité sur lui et sa famille, si la nourriture et non les plats n’est pas de la quantité requise », précise cette source.
Votre commentaire