Les précisions de la marque espagnole Zara sur sa campagne publicitaire "The Jacket"
La marque espagnole Zara a publié, ce mardi sur son compte Instagram, un communiqué en réponse aux attaques subies après sa campagne publicitaire intitulée "The Jacket". Une campagne qui a suscité une grande polémique dans le monde entier, y compris la Tunisie.
En effet, Zara a expliqué que cette campagne avait été conçue au mois de juillet et réalisée en septembre 2023. Elle a également écarté tous types de rapport avec les événements meurtriers à Gaza depuis le 7 octobre dernier.
Contrairement à ce qui a été véhiculé par les internautes concernant cette campagne, Zara a affirmé qu'il s’agissait d'une " série d'images de sculptures inachevées dans l'atelier d'un sculpteur et a été créée dans le seul but de mettre en valeur des vêtements artisanaux dans un contexte artistique." Néanmoins, l'opinion publique a assimilé ces sculptures à des cadavres enveloppés ayant un lien avec les évènements à Gaza.
Au final, la marque espagnole a indiqué que sa campagne publicitaire "The Jacket" avait été retirée, en concluant : " Zara regrette ce malentendu et réaffirme son profond respect à l'égard de tous."
Il sied de rappeler que Zara Tunisie est un distributeur indépendant 100% Tunisien, faisant partie d’un groupe 100% Tunisien, qui emploie 2000 Tunisiens. D'ailleurs, la marque espagnole produit annuellement 6 millions d'articles en Tunisie, et ce, dans des usines tunisiennes.
I.Z.
Votre commentaire