Les prières du Pape considérées comme une offense par les Tunisiens ? !

Les prières du Pape considérées comme une offense par les Tunisiens ? !

Depuis le balcon de ses locaux donnant sur la place Saint Pierre, où pas moins de 100 mille fidèles étaient rassemblés, le Pape François a, comme à l'accoutumée, prié à l’occasion du dimanche de Pâques pour que la paix règne sur le monde et pour que les peuples vivent en paix.Mais sauf que cette fois-ci il a cité nommément la Tunisie et son peuple. 

"N’oublions pas le cher peuple de la Tunisie, en particulier les jeunes et ceux qui souffrent à cause des problèmes sociaux et économiques, afin qu’ils ne perdent pas l’espérance et qu’ils collaborent à construire un avenir de paix et de fraternité", ainsi a déclaré le chef de l’Eglise catholique à l’adresse des Tunisiens.

Si ces prières du Pape François pour le peuple tunisien lors de sa sa bénédiction Urbi et Orbi pouvaient être perçues par certains comme un clin d'oeil sympathique, elles ont par contre été considérées comme une « véritable humiliation » par un grand nombre de nos compatriotes. Sur les réseaux sociaux et dans les discussions de groupes, la frustration et l'indignation étaient palpables.

Ces derniers n'ont pas manqué de rappeler que les prières du Pape vont généralement vers les peuples qui souffrent de guerres, de famines ou encore de catastrophes de tous genres et représentent généralement un appel à aider les démunis, les sans défenses et les innocents….

Ainsi, bien que les prières de Pape François soient généralement une invitation à la fraternité et à la solidarité parmi les peuples, nombre de Tunisiens n’ont pas du tout apprécié le fait qu’ils soient arrivés à être catalogués parmi les démunis et les nécessiteux.
 

Votre commentaire