Les prix du 18e festival arabe de la radio et la télévision

Les prix du 18e festival arabe de la radio et la télévision

 

La Télévision tunisienne a remporté le premier prix du documentaire sur la cause palestinienne « Al Qods arabe » du 18e festival arabe de radiodiffusion qui a pris fin vendredi soir à Hammamet.

Le deuxième prix est revenu au programme « Secrets d'Al Qods », produit par l'autorité générale de la radiodiffusion palestinienne.

La radio Diwan FM de Sfax a remporté le premier prix du documentaire radiophonique sur la cause palestinienne intitulé « La porte des Maghrébins ».

Par ailleurs, la direction du festival a décidé de ne pas délivrer de prix pour le concours principal radiophonique « par souci de crédibilité, transparence et objectivité », selon le communiqué de l'Union des Radiodiffusion Arabe (ASBU).

Le feuilleton « Hikayet », produit par le ministère koweitien de l'information et de la télévision a remporté le premier prix des séries sociales, au titre des principaux concours télévisés. Le deuxième prix est revenu au feuilleton "la détermination" de la radiotélévision jordanienne.

Le prix du meilleur reportage a été décroché par le réseau d'information irakien sur « le premier tournoi de parachute civile ». Le deuxième prix a été accordé au reportage « les barrages de l'occupation à Al Khalil et les écoliers » de la radiotélévision palestinienne.

Le premier prix des émissions de débat a été accordé au programme « avec franchise » produit par l'institution qatarie d'information et le deuxième prix au programme « A discuter » de l'Instance de l'information de Dubaï aux E.A.U.

Dans le cours des spots de sensibilisation, le premier prix a été remporté par la production « excès de vitesse », de l'établissement public télévisé algérien et le deuxième prix au spot « accidents de la route » de la télévision koweitienne.

Dans les programmes pour enfants, le premier prix a été décerné au programme « mon univers » de l'établissement télévisé public algérien et la deuxième récompense au programme « mon métier » de la télévision koweitienne.

Votre commentaire