Les prochains gouvernements risquent de tomber vite, selon Hammami
Lors de sa rencontre avec les représentants de la Fédération Tunisienne des Directeurs de médias, le candidat du Front Populaire aux élections Présidentielles, Hamma Hammami, a précisé que seul le futur Chef de l’Etat sera capable de garantir la stabilité du pays.
Hammami a précisé dans ce sens: « Aucun parti n’a réussi à avoir une majorité confortable après les élections législatives. Ce qui implique la nécessité de faire des alliances pour avoir une majorité et constituer un gouvernement.
Cependant, les alliances risquent d’être très fragiles vu que les partis qui vont les faire n’ont pas les mêmes visions et programmes.
Avec les pressions populaires surtout au cas où il n’y aura pas de solutions économiques et sociales, l' on risque de voir deux ou trois gouvernements tomber lors des cinq prochaines années.
Tandis que que le Président de la République élu au suffrage universel est le seul qui ne risque pas d’être destitué et de demeurer à la tête de l’Etat lors de la durée de tout son mandat.
C’est pour cela que le rôle du prochain Président sera très important, surtout que ses prérogatives lui permettent d’avoir un vrai pouvoir et de jouer les rôles du rassembleur et de l’arbitre. »
Hamma Hammami a par ailleurs mis en garde contre les dangers de voir toutes les autorités accaparées par un seul parti, indiquant que cela risque de menacer notre jeune démocratie.