Les toiles musicales d’Hasdrubal

Les toiles musicales d’Hasdrubal

Pour sa première sortie, la Fondation Hasdrubal, créée il y a deux ans, a organisé une conférence de presse dans son siège à Yasmine Hammamet.

Au cours de cette manifestation, M. Hamma Hanachi, chargé des relations extérieures (accompagné de Roland Jost, Directeur artistique et M. Ridha Lâamouri, chargé de la collection de peinture), a énoncé les objectifs de la Fondation tout en donnant une esquisse des grandes lignes de son programme 2023.

De son côté, M.Jost a dévoilé le programme de la soirée musicale du 24 septembre. Une soirée qui réunit une pléiade de concertistes de haute facture, selon le violoncelliste et directeur Musical.

« C’est un spectacle qui réunit la peinture, la poésie et la musique. Il y aura de belles surprises que vous découvrirez pendant la soirée au niveau de la mise en scène, vu que nous y avons travaillé pendant des mois… », lance-t-il. 

Le spectacle réunit Patrice Fontanarosa, Zied Zouari et Gersen de Montavi au violon, Laurent Jost au violoncelle, Aïda Niati, Soprano, Jean-Cyrille Gandillet et Stéphanie Fontanarosa au piano. 

Il y aura des plateaux de duos ou de trios d’instrumentistes devant les tableaux de la collection de la Fondation Hasdrubal. Tandis que Aïda Niati au soprano accompagnera des poèmes de Victor Hugo, Paul Verlaine, Henri Fréderic Amiel, Sully Prudhomme, Paul Eluard…

Plus qu’un spectacle, les organisateurs promettent aux présents de purs moments de bonheur et d’extase qui les enchanteront et qu'ils ne seront pas près d'oublier.

J.B.H.

Votre commentaire