Les touristes chinois exemptés de visa en Tunisie
Les touristes chinois désireux de visiter la Tunisie sont exemptés de visa d'entrée à partir du 16 février 2017, a-t-on de source officielle
D'après une déclaration accordée au site en français de l’agence chinoise Xinhua, le Directeur général des Affaires consulaires au ministère tunisien des Affaires étrangères, Chafik Hajji, les touristes individuels ou en groupe de nationalité chinoise n'auront plus besoin de disposer d’un visa d'entrée au territoire tunisien à condition de bien acquérir un billet d'avion en aller et retour et d'une réservation d'hôtel valable pour une durée qui ne dépasse pas les 90 jours.
Selon un ancien représentant à Pékin de l'ONTT cité par la même source, auparavant , un groupe composé de dix touristes chinois ou plus n'avait pas besoin de visa pour accéder au sol tunisien avant d'alléger cette mesure pour la réduire à uniquement à cinq personnes et finalement, "on a réussi à exempter tous les Chinois pour ainsi bénéficier de la richesse culturelle, patrimoniale et touristique de la Tunisie".
En raison de l’amélioration du niveau de vie en Chine plus de 120 millions de chinois se rendent en touristes dans les divers pays du monde. Ce chiffre est appelé à s’accroître d’une manière substantielle au cours des prochaines années, Près de 90% des touristes chinois se rendent dans les pays limitrophes et le reste, soit à peu près 12 millions, se rendent en Europe, aux Etats-Unis. Les pays du Golfe, du Moyen-Orient et d’Afrique du Nord commencent à figurer dans leurs priorités. Les Emirats Arabes Unis attirent le plus grand nombre.
Votre commentaire