Les touristes russes reviennent en Turquie après des mois de crise
Un avion de la compagnie Rossiya Airlines transportant 189 touristes a atterri ce samedi 9 juillet à Antalya, station balnéaire du sud de la Turquie, et ce après que le président russe Vladimir Poutine ait donné l’ordre de lever les sanctions contre la Turquie concernant le domaine touristique, dans le cadre de la normalisation des relations entre Moscou et Ankara.
Après plusieurs mois de crise entre les deux pays, le retour des russes revêt une grande importance pour le tourisme en Turquie sinistré par une succession d'attentats meurtriers depuis un an imputés au groupe Etat islamique ou aux combattants kurdes.
D’après les informations relayées par de nombreux médias, les premiers touristes russes revenant en Turquie ont été bien accueillis dès leur arrivée à l’aéroport.
Rappelons qu’avant le différend russo-turque, les Russes constituaient le premier groupe de touristes étrangers en Turquie, mais leur arrivée a chuté de 98,5% par rapport à 2015, selon des statistiques de l'aéroport d'Antalya, qui représente leur destination favorite.
Votre commentaire