Les trois otages israéliennes remises à la Croix-Rouge internationale

 Les trois otages israéliennes remises à la Croix-Rouge internationale

 

Après 15 mois passés en captivité, les trois otages israéliens Emily Damari, Romi Gonen, et Doron Steinbrecher ont été remises entre les mains de la Croix-Rouge Internationale, au milieu d’une foule composée de centaines de militants palestiniens agglutinés autour des 4x4 de l’association d’aide humanitaire, sur la principale place de la ville de Gaza, dite place El Saraya.

Les trois jeunes femmes ont été escortées par des soldats du Hamas au visage cagoulé et habillés d’une combinaison militaire et d’un foulard vert. « Elles sont en bonne santé», a rassuré le CICR, le Comité international de la Croix-Rouge, relayée par le Jerusalem Post.

Auparavant, L’armée israélienne avait annoncé dimanche après-midi que les trois otages israéliennes avaient été transférées à la Croix-Rouge et étaient en route vers les forces de l’armée israélienne dans la bande de Gaza.

« La Croix-Rouge a communiqué que les trois otages israéliennes leur ont été transférées et sont en route » vers Israël, selon un communiqué militaire publié peu de temps après qu’un dirigeant du Hamas a annoncé à l’AFP que les trois jeunes femmes avaient été remises à la Croix-Rouge à Gaza-ville.

Le cessez-le-feu dans la bande de Gaza a été appliqué à 10h15 (heure locale) après un retard dû à la non-communication par Hamas des noms des trois otages, des jeunes femmes, qui devaient être remises en liberté ce dimanche.

90 prisonniers palestiniens dont des enfants devaient être libérés ce jour de la prison israélienne de Oufar.

Votre commentaire