Les villes visitées pour les loisirs : Djerba dans le Top 3

Les villes visitées pour les loisirs : Djerba dans le Top 3

Les voyages internationaux continuent de croître à un rythme effréné, transforment les économies locales et permettent aux voyageurs d'élargir leurs horizons, que ce soit dans le cadre d'un voyage d'affaires ou pour les loisirs. S'appuyant sur près d'une décennie d'informations sur les tendances en matière de voyages internationaux, Mastercard a publié aujourd'hui le Global Destinations Cities Index (GDCI) pour la catégorie : Loisirs, qui fournit un regard sur les destinations internationales qui accueillent le plus grand nombre de visiteurs venus pour les loisirs et non pour les affaires.

Punta Cana arrive en tête du palmarès des dix premières villes où plus de 90% des séjours avec nuitées en 2017 étaient organisés pour d'autres raisons que les affaires, comme notamment pour des vacances ou des visites familiales. La liste comprend plusieurs destinations moins connues qui s'adressent aux éco-touristes, aux passionnés d'histoire et aux amateurs de plage et d'aventures.

 

Parmi les villes qui mettent en avant leur propre culture et sont axées sur la détente et les loisirs, on compte :

1. Punta Cana, République dominicaine (99.9%)

2. Cusco, Pérou (98%)

3. Djerba, Tunisie (97.7%)

4. Riviera Maya, Mexique (97.5%)

5. Palma de Mallorca, Espagne (97.2%)

6. Cancun, Mexique (96.8%)

7. Bali, Indonésie (96.7%)

8. Panama City, Panama (96.3%)

9. Orlando, États-Unis (94.1%)

10. Phuket, Thaïlande (93%)

 

Mastercard a comme objectif de permettre aux détenteurs de cartes de paiement de voyager dans le monde entier avec tranquillité d’esprit grâce à une planification, une facilité et une connectivité fluides dans leurs destinations et une acceptation en toute confiance de la carte dans des millions d'endroits dans le monde. Des offres de voyage et des avantages attractifs sont disponibles pour les voyageurs à chaque étape de leur séjour. Pour plus d'informations, veuillez consulter le site mastercard.com.

 

 

 

Votre commentaire