L’Etat de Qatar n’a pas encore épongé la dette tunisienne d’un milliard de dollars

L’Etat de Qatar n’a pas encore épongé la dette tunisienne d’un milliard de dollars

En ces moments où l’endettement du pays s’accroît d’une manière continue, tout le monde s’accroche à la moindre bonne nouvelle pouvant décongestionner ces dettes. Ainsi, on a été agréablement surpris par l’annonce faite par l’ancien porte-parole du gouvernement, Khaled Chouket quant à un accord portant sur le report de remboursement d’un crédit de 500 millions de dollars et d’une dépôt de 500 millions dollars, soit en tout un milliard de dollars, ce qui équivaut à plus de deux milliards de dinars.

Or, aux dernières nouvelles, il s’avère qu’il n’y a aucun accord signé dans ce sens avec l’Etat qatari et que la dette reste de mise. Les raisons du refus de signature par Doha résident dans les reproches faits par l’Etat de Qatar quant à l’existence d’une « forte campagne de critiques, voire de dénigrement contre » par certains officiels, des partis politiques, des médias et des réseaux sociaux.

Cette révélation met en relief le souci des Qataris à ce que des efforts soient entrepris par les autorités et la société civile tunisiennes afin d’améliorer l’image de marque de leur pays auprès de l’opinion publique tunisienne.

 

N.H

 

Votre commentaire