L’Etat des Emirats, premier pays arabe à ouvrir un consulat général à Laâyoune (Sahara Occidental)
L’Etat des Emirats arabes unis a décidé d’ouvrir un consulat général à Laâyoune, principale ville du Sahara occidental. Abou Dhabi est le premier pays arabe à ouvrir une représentation consulaire dans cette ville considéré comme le chef-lieu des provinces du sud du royaume marocain.
Cette décision a été rendue publique dans le compte-rendu d’un entretien téléphonique qu’a eu ce mardi le souverain marocain, le Roi Mohamed VI avec le Prince héritier d’Abou Dhabi et actuel homme fort de l’Etat des Emirats arabes unis le Cheikh Mohamed Ben Zayed Al Nahyane.
Lors de cette conversation qui s’inscrit dans le cadre de la coordination et la concertation permanentes entre les directions des deux pays, le Roi du Maroc a « exprimé ses remerciements et sa considération pour cette décision historique soutenant l’unité territoriale du Royaume marocain », selon un communiqué du Palais Royal à Rabat.
L’ouverture d’un consulat général émirati à Laâyoune « concrétise la position constante des Emirats dans la défense des droits légitimes du Maroc et ses causes justes », ajoute-t-on de même source.
Votre commentaire