L’Etat récupère en une seule journée 436 ha de terrains domaniaux agricoles à Testour
Dans le cadre de la campagne nationale de récupération des terres domaniales initiée par le ministère des Domaines de l’Etat et des Affaires foncières depuis l’avènement du gouvernement d’union nationale, les services de la direction régionale des domaines de l’Etat et des affaires foncières de Béja ont récupéré lundi 20 novembre 2017 des terrains domaniaux agricoles d’une superficie totale de 436 hectares, situé dans la région de " Ouled Slama " de la délégation de "Testour" du gouvernorat de Béja.
Ces terrains ont été restitués en présence des autorités régionales et sécuritaires et des représentants de la direction régionale des domaines de l’Etat. L’opération a été exécutée sans aucun incident, vu la réaction positive enregistrée de la part des citoyens qui ont occupé ces terrains illégalement.
Les terrains restitués seront ré-exploités dans les plus brefs délais dans le but de booster le développement de la région. Il est à signaler que le gouvernorat de Béja vient en tête au niveau de la récupération des terres domaniales, avec 3569 d’hectares récupérés à ce jour.
L’opération de récupération des domaines de l’Etat qui a touché jusqu’à ce jour plus de 22.000 hectares s’inscrit dans le cadre de la détermination du gouvernement d’union nationale à faire face à tous les dépassements enregistrés sur le domaine public.
Votre commentaire