L'Etat tunisien veille au développement du secteur des centres d'appels
Avec plus de 200 centres d'appels, la Tunisie est devenue une destination internationale dans ce domaine. Cette filière
contribue à l'effort national en matière d'exportation des services et offre de multiples opportunités d'emploi permanent pour les diplômés de l'enseignement supérieur.
Afin de renforcer la compétitivité de ces centres d'appels, c'est le ministre de la Formation professionnelle et de l'Emploi, en personne, qui démontre un intérêt particulier pour cette filière. En effet, M. Mohamed Agrebi a présidé, mercredi, au siège du département, une séance de travail avec des représentants de centres d'appels installés en Tunisie.
Les travaux ont été axés, notamment, sur l'examen des moyens, pour ces centres, de tirer profit des programmes de la formation professionnelle et des mécanismes de l'emploi. L'accent a été mis sur les opportunités offertes en matière de formation certifiante en langues qui a démarré, récemment, au profit des diplômés d'université, et qui ouvre des perspectives d'insertion dans les centres d'appel.
Il a été convenu d'élaborer un programme d'action avec le ministère visant à développer le secteur et à fournir des compétences adaptées aux besoins des centres d'appel, en particulier la maîtrise des langues.
La rencontre a permis de passer en revue les larges perspectives ouvertes par ces centres en matière d'investissement et d'emploi dans les secteurs innovants, à haute valeur ajoutée et utilisant les nouvelles technologies de la communication.