Libye: Khemaies Jhinaoui s’entretient avec son homologue libyen

Libye: Khemaies Jhinaoui s’entretient avec son homologue libyen

 

Les derniers développements survenus dans la capitale libyenne Tripoli étaient au centre d’un entretien téléphonique, dimanche 5 mai 2019, entre le ministre des Affaires étrangères Khemaies Jhinaoui et son homologue libyen Mohamed Taher Sayala.

Cité dans un communiqué du département des Affaires étrangères, Jhinaoui a réitéré la position de la Tunisie en faveur d’un cessez-le-feu immédiat, appelant à faire prévaloir l'intérêt supérieur de la Libye et à hâter la reprise du dialogue sous les auspices des Nations Unies pour trouver une solution pacifique à la crise.

Samedi dernier, Jhinaoui avait convenu avec son homologue égyptien Sameh Chokri, lors d'un entretien téléphonique, d'organiser, dans les prochains jours à Tunis, une réunion des ministres des Affaires étrangères de Tunisie, d’Algérie et d’Egypte dans le cadre de l'initiative du président de la République Béji Caïd Essebsi.

Cette initiative a pour but de parvenir à un règlement politique global en Libye et de mettre fin à la tension qui y règne.

Votre commentaire