Liste de Tunisiens arrêtés par la marine israélienne à bord de la Flottille Soumoud

Liste de Tunisiens arrêtés par la marine israélienne à bord de la Flottille Soumoud

Selon des informations obtenues par Mosaïque FM auprès de sources proches de la direction de la Flottille Soumoud, plusieurs Tunisiens figurent parmi les militants arrêtés par les forces israéliennes après l’interception de plusieurs navires de la flottille par la marine de l’occupation.

Les mêmes sources indiquent que les familles des détenus en Tunisie ont été contactées afin d’être informées des derniers développements.

Les noms des Tunisiens arrêtés:

Yassine Gaïdi

Jihad Ferjani

Ghassan Hnchiri

Mazen Abdellaoui

Nabil Chenoufi

Abdallah Massaoudi

Aziz Miliani

Nourddine Salouj

Wael Nouar

Sirine Ghrayri

Mohieddine Mohamed Ali

Khalil Habibi

Ils se trouvaient tous à bord du navire « Deir Yassine », qui comptait également des participants venus d’Algérie, du Maroc, de Mauritanie, de Turquie, des États-Unis et du Royaume-Uni.

Une participation tunisienne importante

En tout, près de 30 Tunisiens participent à la flottille destinée à briser le blocus de Gaza. Parmi eux figurent des journalistes, des responsables politiques, des militants de la société civile ainsi que des parlementaires.

Réaction juridique et condamnations

Dans un communiqué, l’équipe juridique du Flottille maghrébin a dénoncé « un crime de guerre manifeste et une violation flagrante du droit international ». L’équipe assure suivre de près l’évolution de la situation et avoir activé tous les mécanismes juridiques et droits nécessaires, en coordination avec les organisations et instances internationales concernées.

Des sources médiatiques ont rapporté que les navires interceptés transportaient des dizaines de militants, et que les forces israéliennes avaient ordonné de dévier leur trajectoire vers le port d’Ashdod.

De son côté, le Flottille de la Liberté a annoncé que la situation des équipages et des passagers arrêtés reste incertaine, affirmant que tous les militants à bord des navires interceptés ont été arrêtés.

Une mobilisation internationale

La flottille regroupe 532 participants issus de plus de 45 pays, répartis sur près de 50 navires partis d’Espagne, d’Italie et de Tunisie.
Parmi les bateaux interceptés jusqu’ici figurent : Maria Cristina, Deir Yassine, Hoga, Specter, Adara, Alma et Cirrus.

Votre commentaire