L’OCI salue le cessez-le-feu au Liban et lance un appel pour la cessation des hostilités à Gaza

L’OCI salue le cessez-le-feu au Liban et lance un appel pour la cessation des hostilités à Gaza

Le Secrétaire Général de l’Organisation de la Coopération Islamique (OCI), S.E. M. Hissein Brahim Taha, s’est félicité de l’accord de cessez-le-feu conclu concernant le Liban et a appelé à ce que toutes les parties se conforment à l’accord, en mettant intégralement en œuvre la Résolution 1701 du Conseil de Sécurité dans tous ses éléments. 

Le Secrétaire général a affirmé son plein soutien à la stabilité du Liban et à l’exercice de la souveraineté de l’État libanais sur l’ensemble de son territoire, lançant en même temps un appel en faveur de la fourniture de l’aide humanitaire requise pour satisfaire aux besoins des personnes affectées et assurer le retour des personnes déplacées et la reconstruction de ce qui a été détruit par la guerre. 

Son Excellence a également exprimé l’espoir de voir cet accord constituer un pas en avant vers la cessation immédiate de l’agression contre la Bande de Gaza et l’ensemble du territoire palestinien occupé. 

Dans ce contexte, le Secrétaire général a appelé une nouvelle fois à la mise en œuvre des Résolutions de la légitimité internationale concernant la situation en Palestine et dans les territoires occupés, en particulier l’autonomisation du peuple palestinien pour la réalisation de son droit à l’autodétermination et à la création d’un État palestinien, avec pour capitale Al-Qods Est.

Votre commentaire