Logements sociaux: La SNIT appelle à la création de nouvelles villes

Le PDG de la Société nationale immobilière de Tunisie (SNIT), Fahmi Kammoun, a appelé à réfléchir à la création de nouvelles villes, afin de répondre à la demande croissante de logements sociaux.
Dans une interview accordée à l'Agence Tunis Afrique (TAP), il a souligné la nécessité de fournir, dans ces villes, tous les services de base dont les citoyens ont besoin, tels que la santé, l'éducation et le transport, ce qui contribuerait à réduire la charge pesant sur les citoyens d'une part et à résoudre le problème du logement d'autre part.
Kamoun a également expliqué qu'un solde immobilier important avait été consommé, affectant ainsi le coût de logement. Et de souligner la nécessité d'appuyer le secteur de la promotion immobilière publique, notamment à la lumière de la concurrence existante avec le secteur privé, en mettant en place des lignes de financement au profit du logement social.
Il a souligné, en outre, l'importance de soutenir les institutions publiques pour qu'elles remplissent leur rôle social et régulateur à la lumière de la disponibilité de la volonté politique. Il convient de noter que la SNIT consacre 80% de ses projets au logement social et le reste aux logements économiques.
Votre commentaire