L'OMS alerte: Les suicides représentent 1 décès sur 100 dans le monde

L'OMS alerte: Les suicides représentent 1 décès sur 100 dans le monde

Les suicides représentent 1 décès sur 100 dans le monde, a alerté, ce mardi, l'Organisation mondiale de la santé (OMS), déplorant l'insuffisance des progrès réalisés contre l'une des principales causes de décès chez les jeunes.

"Le suicide a coûté la vie à environ 727.000 personnes rien qu'en 2021", a déclaré Dévora Kestel, cheffe du département Santé mentale à l'OMS, lors d'une conférence de presse.

Dans un nouveau rapport, l'organisation souligne que le suicide est l'une des principales causes de décès chez les jeunes dans tous les pays et tous les contextes socio-économiques.

Près des trois quarts (73%) des suicides se produisent dans les pays à revenu faible et intermédiaire, où vit la majorité de la population mondiale.

Le suicide reste une conséquence dramatique de certains troubles de la santé mentale, indique l'organisation dans un communiqué.

Plus d'un milliard de personnes souffrent de tels troubles, les plus courants étant l'anxiété et la dépression, un chiffre qui augmente plus rapidement que la population mondiale, selon l'OMS.

L'organisation s'inquiète en particulier des troubles mentaux chez les jeunes, qui ont particulièrement souffert durant le Covid et sont très exposés aux réseaux sociaux.

(AFP)

Votre commentaire