Lot de consolation pour Watfa Belaïd nommée conseillère auprès du chef du gouvernement

Lot de consolation pour Watfa Belaïd nommée conseillère auprès du chef du gouvernement

 

En vertu d’un décret gouvernemental daté du 12 juillet 2019, et publié au dernier JORT, Mme Watfa Belaïd est nommée conseillère auprès du Chef du gouvernement à compter du 1er juillet 2019.

Présidente du conseil national du Mouvement Machrouu Tounes Watfa Belaïd a reçu ainsi son lot de consolation puisqu’elle était supposée prendre la tête du ministère de la Jeunesse et des Sports.

Depuis la démission de l’ancien ministre de la Santé, Abderraouf Chérif suite au scandale de la mort des nourrissons à la Rabta, Machrouu Tounes membre de la coalition gouvernementale n’est représenté que par un seul ministre, en l’occurrence Fadhel Mahfoudh chargé des relations avec les instances constitutionnelles, la société civile et les droits de l’homme.

Le décret ne précise pas si Mme Belaïd aura rang et avantages de ministres, mais sa nomination indique clairement qu’il n’y aura pas de remaniement ministériel à l’horizon et que Mme Sonia Becheikh continuera à cumuler la Santé par intérim avec la Jeunesse et les Sports.

Votre commentaire