L’UADH consolide son leadership
L’UADH (Universal Auto Distributors Holding) vient de tenir sa première communication financière post-introduction en Bourse.
L'événement de la holding automobile du Groupe Loukil, s'est tenu en présence du président directeur général d’UADH Bassem Loukil, des directeurs des filiales du pôle qui regroupe Aures Auto, Aures Gros, Economic Auto, Mazda Details et LVI, ainsi que d’un grand nombre de représentants des médias.
Le PDG du groupe Bassem Loukil, a annoncé lors de cette communication financière que lors des dix premiers mois de l'année 2015, UADH s’est positionné en leader, depuis le mois d'avril, avec 6819 véhicules vendus, soit une part de marché de 15,9%, devançant Ennakl et Artes.
Le groupe a réalisé une hausse de 15% de son volume de vente contre une baisse de 4% en moyenne pour le secteur. Les performances d'UADH proviennent principalement du comportement de la marque Citroën, dont 5654 unités ont été vendus jusqu'à fin octobre (+15%), soit une part de marché de 13% contre 10,8% un an plus tôt. La marque MAZDA affiche de son côté une hausse de 4% du nombre de véhicules vendus pour une part de marché d 2,9% vs 2,4% à fin octobre 2014.
Côté objectif, UADH a dépassé de loin les objectifs fixés dans son business plan. En effet, la holding avait réalisé 76% de son objectif de chiffre d’affaires (CA) et 85% de son objectif d’EBITDA jusqu’à fin septembre. La marge commerciale et la marge d’EBITDA s’améliorent et se maintiennent, respectivement, à un niveau de 21,6% et de 12% bien supérieur au niveau estimé dans le business plan.
Sur l'atterrissage 2015, Bassem Loukil, a annoncé que 8500 véhicules devraient être vendus sur l'année pleine, ce qui correspond à un chiffre d'affaire 2015p de 400 MD. Le résultat net à fin 2015 est attendu à 21 MD, contre 13 MD initialement prévus par le business plan, soit deux années d'avance en termes d’objectifs, a fait remarquer le responsable.
Pour 2016, la groupe devrait bénéficier de ses réalisations en 2015, qui serviront de base pour la détermination des quotas d'importation, ainsi au minimum, 7500 unités Citroën sont prévus en plus de 3000 véhicules MAZDA, objectif réalisable pour la marque selon Loukil, qui avance d'ailleurs un objectif de 15 points de ventes MAZDA à fin 2016.
Votre commentaire