L’UGTE remporte plus de 50 % des sièges aux élections des conseils scientifiques
L'Union générale tunisienne des étudiants (UGTE) a affirmé, vendredi, avoir remporté 262 sièges sur un total de 524 aux élections des conseils scientifiques, organisées dans l'ensemble des établissements universitaires, soit plus de 50% des sièges à pourvoir.
L’UGTE a présenté 402 candidats et elle a remporté l’ensemble ou la majorité des sièges dans plusieurs établissements universitaires dont la faculté de droit et des sciences politiques de Tunis, la faculté des sciences de Tunis, l’Institut des sciences juridiques et politiques de Kairouan, la faculté de droit et des sciences politiques de Sousse, l’Ecole nationale des ingénieurs de Carthage et l’Institut national d’agronomie.
Les élections ont enregistrés des actes de violence plus ou moins graves dans certains établissements universitaires, dont notamment la faculté des lettres de la Manouba, l’Institut Ibn Charaf des sciences sociales, la faculté 9 avril des sciences sociales, la faculté de droit de Sousse, et la faculté des sciences juridiques de Jendouba.
L’administration a « perturbé » les élections dans deux établissements, la faculté des sciences de Tunis et l’Institut des Langues vivantes de Tunis en ne remettant pas des cartes d’étudiants indispensables pour participer au scrutin.
Ces indications ont été fournies à la TAP par Farès Terzi, membre du bureau exécutif de l’UGTE et directeur de sa campagne électorale.
Il a indiqué que l’organisation estudiantine a l’intention de discuter de la possibilité de l’organisation des élections par l’ISIE.
Ces élections ont mis aux prises l’UGTE de tendance islamiste, à l’UGET de tendance gauchiste et des listes d’étudiants indépendants.
Votre commentaire