
L’Union générale tunisienne du travail (UGTT) a réitéré, dans un comuniqué, son rejet du budget de l’Etat 2014. « Préparé dans la « hâte » et de « manière unilatérale », le budget comporte « des mesures impopulaires » qui ont suscité le mécontentement des différentes catégorie sociales, souligne l’UGTT qui appelle le prochain gouvernement à revoir ce budget.
L’organisation syndicale s’est déclarée compréhensive à l’égard des citoyens qui ont, lors de mouvements de protestations organisées dans plusieurs régions du pays, fait part de leur refus de payer les redevances.
L’UGTT a qualifié de « légitime » cette vague de protestations contre les nouvelles mesures fiscales instaurés dans le budget de l’Etat 2014, appelant les citoyens à exprimer leur mécontentement d’une manière pacifique. L’organisation appelle, en outre, le gouvernement à « cesser de réprimer ces manifestations ». (TAP)
Discussion about this post