L’UPR appelle à prévoir la date de nos fêtes religieuses en adoptant le calcul

L’UPR appelle à prévoir la date de nos fêtes religieuses en adoptant le calcul

Dans un communiqué qu’il vient d’éditer le parti de l’Union Populaire Républicaine a estimé que l’adoption de la vision de la lune pour déterminer nos fêtes religieuses est source d’une incertitude qui perturbe leur bon déroulement.

Le communiqué a précisé par la membre du bureau exécutif chargée de la communication Besma Haddad a précisé que :« Même si elle se réfère à notre vénéré prophète, la vision n’est pas toujours possible. C’est ainsi qu’au cours des ces deux dernières années, nous avons dû nous aligner sur L’Arabie Saoudite. »

Or, le calcul permet de déterminer avec une extraordinaire précision les phénomènes cosmiques et est parfaitement corrélé à la vision. Toutefois, le calcul est toujours possible ce qui n’est pas le cas de la vision.

De ce fait, il parait tout à fait licite de prévoir la date de nos fêtes religieuses en adoptant le calcul qui sera de toute façon corroboré par la vision quand elle est possible. »

Conscient de l’impact de cette question sur notre vie quotidienne, l’UPR vient d’en soumettre l’examen au conseil islamique supérieur.

                                     

 

                                              

 

Votre commentaire