L'UPR choquée par les déclarations récentes de la présidente de l'IVD

L'UPR choquée par les déclarations récentes de la présidente de l'IVD

 

Le parti de l union populaire républicaine vient d éditer un communiqué dont voici le contenu: 

"L'UPR se déclare choquée par les récentes déclarations de la présidence de l'instance de la Vérité et de la Dignité qui dit être en possession de documents relatifs à des accords conclus en 1955, octroyant à la France le droit d'exploiter nos richesses naturelles.

Ces révélations ont déjà circulé depuis 3 ans parmi les tunisiens, mais ont généralement été considérées comme des rumeurs liées à une surenchère politique.

Or, de telles accusations émanant d'une institution constitutionnelle et de la bouche même de sa présidente sont d'une telle gravité qu'elles constituent un danger pour la cohésion et la souveraineté nationales.

L'UPR exhorte le procureur de la république à diligenter d'urgence une enquête afin de vérifier la véracité de ces accusations, et réclame une prise officielle de position de la présidence de la république sur la question.

L'UPR considère que notre indépendance et notre souveraineté nationales sont unes et indivisibles et qu'elles émanent de la volonté populaire.

Quand bien même un tel protocole d'accord aurait existé, il serait pour l'UPR caduc, nul et non avenu. Vive la Tunisie fière et souveraine. "

Dr. Lotfi M’RAIHI
S.G de l’Union Populaire Républicaine

Votre commentaire