L’UPR porte plainte contre Saïd Aïdi
Dans un communiqué qu’il vient d’éditer, le parti de l’Union Populaire Républicain a fustigé le ministre de la Santé Saïd Aïdi et l’a appelé à démissionner.
Le communiqué a indiqué : « Après avoir nié puis menacé de poursuites judiciaires, le ministre de la Santé vient d’annoncer dans son communiqué du vendredi 12 février l’ouverture d’une enquête afin de faire la lumière sur les accusations de favoritisme et de négligence que nous avions formulées. »
L’UPR enregistre ce nouveau revirement par rapport au communiqué antérieur du samedi 7 novembre 2015 où le ministère niait en bloc les accusations et les mettait sur le compte d’une tentative de déstabilisation du ministre dont il connaissait selon ses dires, les instigateurs. »
Le communiqué a précisé que, selon l’UPR, le ministère n’est plus habilité à conduire cette enquête. « En effet, il a été à la fois incapable d’endiguer les mauvaises pratiques qui ont perduré des années durant et de réagir à des mises en garde énoncées depuis novembre 2015.
Partant de ce constat, l’UPR s’est adressée à la justice pénale pour que la lumière soit faite sur les différentes entorses enregistrées et afin qu’elle désigne ceux qui en portent la responsabilité et à la justice administrative en vue de suspendre une transaction douteuse. »
L’UPR a informé qu’il a porté plainte contre le ministère de la Santé pour avoir autorisé la commercialisation de médicaments dont l’efficacité n’était pas prouvée ajoutant : « L’UPR, si elle considère que les différentes directions en charge du médicament sont solidairement responsables, pense en outre, que le ministre de la Santé doit assumer l’entière responsabilité. S’agissant d’accusations à caractère pénal, l’UPR appelle à ce qu’il soit démis de ses fonctions jusqu’à ce que justice soit rendue.»
Votre commentaire