M. Bhiri : les propos d’Abdeljelil Ben Salem portent atteinte à la sécurité nationale
Lors de son passage sur les ondes de Mosaïque Fm lors de l’émission de Midi Show, aujourd’hui vendredi 4 novembre 2016, Noureddine Bhiri, président du bloc parlementaire du parti Ennahdha, a critiqué les propos tenus par le ministre des Affaires religieuses, limogé, dans le sens où ils portent atteinte à la sécurité nationale et aux relations stratégiques avec les pays frères et amis dont notamment l’Algérie, le Royaume d’Arabie Saoudite, et ce à la veille de la Conférence internationale sur l’investissement.
On notera qu’en dépit de l’insistance de l’animateur pour trancher sur la justesse des déclarations d’Abdeljelil Ben Salem, le dirigeant d’Ennahdha a gardé son sang froid et maintenu sa position privilégiant l’intérêt national.
Interrogé sur les bruits courant à propos de la rencontre, aujourd’hui, entre Rached Ghannouchi et le président de la République laissant entendre une « hypothétique intervention, voire protestation » du président d’Ennahdha contre le limogeage du ministre en question, M. Bhiri s’est étonné d’une pareille question assurant que « Cheikh Rached Ghannouchi ne ferait jamais une chose pareille ».
A noter qu’en cours de l’émission, le communiqué de la présidence de la République a été lu affirmant que l’entretien entre les deux hommes a porté sur la situation générale dans le pays et sur les préparatifs pour faire réussir la Conférence internationale sur l’investissement en Tunisie.
N.H.
Votre commentaire