Machrou3 Tounes prêt à réaccorder sa confiance au gouvernement, mais…
Mohsen Marzouk, secrétaire général de Machrou3 Tounes a affirmé que son parti est prêt à réaccorder sa confiance au gouvernement d'union nationale s'il perçoit des signes traduisant la volonté d'entreprendre les réformes nécessaires et d'opérer les changements escomptés.
S'exprimant en marge de sa visite aujourd’hui jeudi 2 mars 2017 au mausolée de Bourguiba à Monastir, Marzouk s'est dit étonné des positions contradictoires affichées par les partis représentés dans le gouvernement de l'unité nationale à l'instar du mouvement Ennahdha. Ces partis, a-t-il déploré, participent à tous les mouvements de protestation. "Soutenir au même temps les mouvements de protestation et le gouvernement est une forme d'hypocrisie et de double discours".
Il a appelé le gouvernement à assumer pleinement sa responsabilité, en œuvrant à assurer la transparence et la neutralité des prochaines élections municipales.
Mohsen Marzouk avait annoncé le 29 janvier dernier que son parti ne soutient plus le gouvernement et qu'il se rallie à l'opposition, en réaction au mouvement opéré dans le corps des délégués qui a été, selon lui, effectué sur la base des quotas partisans.
Votre commentaire