Mahdia : Les huttes de la controverse
Le problème des huttes (brareks) installées dans la zone touristique de Mahdia a causé un vrai malaise entre les citoyens soucieux de la qualité de leur plage et les autorités locales.
Outre l’occupation illicite de la plage par des vendeurs à la sauvette(qui ne se sauvent plus puisque personne ne court derrière), les citoyens se plaignent surtout du nombre élevé de huttes autorisées à s’installer sur la plage.
Des huttes qui polluent l’environnement et dont certaines sont même fabriquées en dur contrairement à toutes les lois qui interdisent tout type de construction sur le littoral.
D’ailleurs, une de ces huttes est devenue sujet de controverse puisqu'elle est installée à proximité des hôtels luxueux Nour Palace et Mahdia Palace et que certains reprochent même au gouverneur d’avoir usé de son influence pour imposer à la municipalité d’accorder un permis pour la bâtir à son propriétaire résidant à l’étranger.
Furieux, les citoyens estiment que les autorités locales doivent se soucier d’améliorer la qualité de leur vie et de résoudre les nombreux problèmes dont ils souffrent tels que la pollution, l’occupation illicite des voies publiques, l’anarchie, le chaos et l’augmentation du nombre de vols.
Ils appellent, dans ce sens, à l’ouverture de certains dossiers et demandent aux responsables d’appliquer les lois afin que chacun assume ses vraies responsabilités.