Mahmoud Abbas refuse de rencontrer le vice-président américain

 Mahmoud Abbas refuse de rencontrer le vice-président américain

 

Le président de l'Autorité palestinienne Mahmoud Abbas ne rencontrera pas le vice-président américain Mike Pence lors de la visite de celui-ci dans la région, a annoncé samedi le ministre palestinien des Affaires étrangères Riyad al-Maliki.

Ces propos ont été tenus avant une réunion de la Ligue arabe au Caire convoquée pour débattre de la décision annoncée mercredi par Donald Trump de reconnaître Al-Qods comme capitale d'Israël.

Mahmoud Abbas a déclaré vendredi que les Etats-Unis n'étaient plus qualifiés pour parrainer le processus de paix au Proche-Orient. "Nous allons rechercher un nouveau médiateur parmi nos frères arabes et la communauté internationale, un médiateur qui puisse aider à parvenir à une solution à deux Etats", a déclaré Ryad al Maliki aux journalistes.

La Maison Blanche a estimé, pour sa part que l’éventuelle annulation de la rencontre entre le vice-président Mike Pence et le président palestinien Mahmoud Abbas serait « contre-productive ». M. Pence « a toujours l’intention de rencontrer M. Abbas comme prévu », a indiqué à l’AFP un responsable de l’exécutif américain.

Votre commentaire