Maintenant ils veulent creuser le fond des océans

Maintenant ils veulent creuser le fond des océans
 
 
Une compagnie minière canadienne a reçu une autorisation pour un projet insensé qui pourrait s'avérer désastreux pour la planète entière: la 1ère mine en océan profond au monde.
 
Nous savons tous à quel point les mines sont toxiques et peuvent dévaster les écosystèmes terrestres -- imaginez juste la course effrénée des entreprises avides de fouiller les abysses en quête de minéraux. C’est la dernière chose dont nos océans agonisants ont besoin. 
 
La bonne nouvelle, c’est que cette compagnie a du mal à financer son projet. Noyons-le sous un océan de reproches, dissuadons tout nouvel investisseur et assurons nous que cette épouvantable industrie soit étouffée dans l’oeuf. Cliquez pour signer la pétition, elle sera médiatisée et envoyée aux investisseurs potentiels:  
 
Bien entendu, le site choisi pour la mine est adossé à un des trésors de nos océans, le riche écosystème au large de la côte de Papouasie Nouvelle-Guinée, qui possède toutes les merveilles imaginables, des coraux grouillants de vie aux cachalots. Cela donne une petite idée de ce qui sera exploité si nous n’arrêtons pas cette monstrueuse industrie qui est en train d’émerger. 
 
La compagnie minière n’a jamais opéré à cette échelle et est déjà confrontée à des problèmes financiers. Ce projet est risqué. Si nous le rendons encore plus périlleux en révélant son avenir économique incertain, nous pourrions stopper la mine et nous assurer que l’industrie toute entière sache que l’on ne s’attaque pas aux océans impunément! 
 
Partout dans le monde, nous menons des batailles pour maintenir un équilibre entre les humains et le monde de la nature, un équilibre qui est nécessaire pour le développement soutenable préconisé  par tous les scientifiques pour notre propre survie et celle d’innombrables espèces. C’est l’appât du gain contre le bon sens -- assurons-nous que le meilleur des deux l’emporte: 
 
Les scientifiques qui étudient les écosystèmes nous rappellent à quel point ceux-ci sont remarquablement interdépendants. Notre propre survie en tant qu’humains dépend énormément de petites créatures comme le plancton ou de plus grosses comme les oursins. On compare souvent l’espèce humaine à un virus, prédatrice de son écosystème. Mais Avaaz est une communauté de personnes  souhaitant se mettre au service de la protection la nature, pour vivre en harmonie avec celle-ci. 
 
De ce point de vue, cette campagne fait écho au rôle que nous jouons dans notre écosystème, celui de gardiens protégeant et servant cette merveilleuse planète qui est notre maison. Dans l’équipe d’Avaaz, nous sommes immensément reconnaissants de jouer ce rôle, au sein de notre mouvement.
 
Avec espoir,
Ricken, Nell, Christoph, Lisa, Luis, Risalat et le reste de l’équipe d’Avaaz
 

Votre commentaire