M. Abbassi a indiqué, lors de la réunion, lundi, du Conseil des secteurs, que le fait de parler d’une année blanche signifie « une remise en cause du processus de négociations devant être entamé avec le gouvernement et une tentative visant à déstabiliser la paix sociale dans le pays ».
« Il n’est pas possible d’accepter des négociations sur trois ans avec un gouvernement provisoire dont le mandat est limité à une année », a affirmé M. Abassi qui s’est demandé comment peut-on demander aux travailleurs qui perçoivent des salaires modestes à consentir des sacrifices alors que c’est la catégorie sociale qui souffre le plus de la flambée des prix.
Il a appelé le gouvernement à ouvrir le dossier de la justice fiscale, à trouver de nouvelles ressources pour le budget de l’Etat, à encourager les hommes d’affaires à investir dans les régions et à promouvoir le développement de manière à créer des opportunités d’emploi .
Discussion about this post