Malgré le refus d’Essebsi, l’état d’urgence prolongé !

Malgré le refus d’Essebsi, l’état d’urgence prolongé !

Le président de la République Béji Caïd Essebsi a laissé entendre depuis quelques mois qu’il a l’intention de ne plus propager l’état d’urgence en Tunisie.

D’ailleurs lors de la réunion du 7mars dernier du Conseil de sécurité nationale, Essebsi a affirmé qu’après le 4 avril 2019, le chef du gouvernement et le président de l’ARP ne pourront plus compter sur lui pour prolonger la durée de l’état d’urgence.

Néanmoins la situation sécuritaire en Lybie et le période de turbulence par laquelle passe l’Algérie, ont semble t-il obligé le président à changer de position.

C’est pour cela, qu’il a finalement décidé aujourd’hui, vendredi 5 avril 2019, de proroger l’état d’urgence d’un mois à compter de ce jour.

 Le communiqué de la présidence de la République publié aujourd’hui sur sa page Facebook a précisé que les membres du conseil national de sécurité, dont figure le chef du gouvernement, Youssef Chahed, le président de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), Mohamed Ennaceur, et le ministre de l’Intérieur, Hichem Fourati, ont examiné la situation sécuritaire aux niveaux local, régional et international et la situation en Libye.

 

 

Votre commentaire