Manifestation pro-p_alestinenne à Paris : 15.000 personnes à l’appel d'un collectif d'une quarantaine d'organisations

 Manifestation pro-p_alestinenne à Paris : 15.000 personnes à l’appel  d'un collectif d'une quarantaine d'organisations

 

Des milliers de manifestants se sont rassemblés ce dimanche à Paris pour demander l'arrêt des opérations militaires de l’entité s_ioniste à G_aza.

Ils étaient 15.000, selon la préfecture de police de Paris. Ils se sont réunis à l'appel d'un collectif d'une quarantaine d'organisations dont la CGT, FSU, la France Insoumise, l'Union syndicale Solidaires, l'association France-Palestine-Solidarité, le Mrap, le collectif des Musulmans de France ou encore l'Union juive française pour la Paix.

"Israël assassin, Macron complice", "Pas de paix sans décolonisation", ont notamment scandé les manifestants. Le collectif "Pour une paix juste et durable entre Palestiniens et Israéliens" à l'initiative du rassemblement a déployé une banderole au pied de la statue de la République, appelant la France à "demander un cessez-le-feu immédiat" et "halte au massacre à Gaza".

"Macron donne un permis de tuer à Israël", a dénoncé le président de l'Association France P_alestine Solidarité (AFPS) Bertrand Heilbronn. À propos des attaques du H_amas du 7 octobre, "l'émotion est légitime" mais "son instrumentalisation est criminelle en servant à justifier une guerre d'élimination que l'État d'Israël est en train de mener contre le peuple p_alestinien", a-t-il ajouté.

Le Conseil d'État a rappelé mercredi au gouvernement que les manifestations pro-p_alestiniennes ne pouvaient être interdites systématiquement et que la décision revenait aux préfets au cas par cas.

Votre commentaire