Manuel Valls appelle les Français à visiter la Tunisie

Manuel Valls appelle les Français à visiter la Tunisie

De notre envoyé spécial à Paris : Kaïs BEN MRAD

Le chef du gouvernement, Youssef Chahed, qui a entamé, aujourd’hui mercredi 9 novembre 2016, une visite de travail en France, s’est entretenu, il y a quelques instants, avec le Premier ministre français, Manuel Valls.

Au cours de la rencontre, les deux parties on passé en revu l’état des relations bilatérales et les moyens susceptibles de les renforcer et de les promouvoir dans tous les domaines afin d’aider la Tunisie dans son processus de transition démocratique, sa lutte contre le terrorisme et ses efforts pour la relance de la dynamique socioéconomique.

A l'issue de cet entretien, M. Valls a fait une déclaration dans laquelle il indiqué qu'il a confirmé sa présence à Tunis, les 29 et 30 novembre 2016,  d'abord pour avoir des rencontres bilatérales et, ensuite pour participer, à la Conférence internationale sur l'investissement , "Tunisia 2020", et contribuer à la faire réussir, dans la mesure où la France est appelée à assumer entièrement son rôle en tant que premier investisseur étranger en Tunisie.

M. Valls a ajouté qu’il a appelé les Français à aller en Tunisie, laissant entendre la levée prochaine des restrictions de voyager et des mises en garde imposées aux touristes français qui désirent se rendre en Tunisie, ce qui constitue une excellente nouvelle pour le tourisme tunisien.

« Je dis à mes compatriotes, allez en Tunisie, retournez en Tunisie, allez-y en vacances, profitez de ce beau pays », a-t-il clamé en substance.

Et tout en appelant, également au partage des valeurs communes, Manuel Valls a affirmé que « l’avenir de la France se joue en Afrique, plus particulièrement, au Maghreb ».

 

 

Votre commentaire