Marzouki : « l’organisation secrète d’Ennahdha ce n’est que des balivernes »

Marzouki : « l’organisation secrète d’Ennahdha ce n’est que des balivernes »

 

Le chef du Harak el-Irada Mohamed Moncef Marzouki, a estimé dimanche dans une déclaration à Radio Diwan-FM que la question de l'organisation secrète du mouvement d’Ennahdha n’est tout simplement que « balivernes », ajoutant qu' « une salle des opérations étrangère » cherche à se débarrasser de ce parti et de l'islam politique après la Révolution afin de l’intimider et de les  faire échouer lors des prochaines élections.

Marzouki a critiqué les gauchistes tunisiens, affirmant qu'ils sont hostiles à l’Islam et aux islamistes, notant que certains membres du Parti des patriotes démocrates travaillaient pour la police politique avant la révolution, selon ses propres termes.

C’est cette même gauche qui lui a « barré la route », lors des élections de 2014 au motif qu'il s’était allié avec Ennahdha a pour soutenir Béji Caid Essebsi alors qu’elle ne savait pas que c’est ce dernier qui a établi une alliance avec Ennahdha, selon lui..

"Si les gauchistes veulent jouer un rôle réel sur la scène politique, ils doivent revenir aux idéologies originelles de la gauche fondées sur la défense des marginalisés et la lutte contre la pauvreté », a souligné l’ancien président provisoire.

Votre commentaire