Mauvaise surprise pour les demandeurs de visa Schengen: Les frais vont monter dès le mois de juin !
Comme annoncé en février dernier, l’Union européenne (UE) majorera désormais officiellement dès le mois 2024 les frais de visa Schengen. La mesure vient d'être avalisée ce lundi 20 mai 2024.
Ainsi donc, à partir du 11 juin 2024, tous les demandeurs de visa Schengen devront payer un peu plus pour avoir le fameux sésame. Les frais de dossier devraient augmenter de 12%, au nom de l’alignement sur l’inflation.
Dans le détail les frais de visa de courte durée pour les adultes passeront de 80 à 90 euros. Tandis que le tarif pour les enfants âgés de 6 à moins de 12 ans passera de 40 à 45 euros. "La Commission européenne a adopté une décision visant à augmenter de 12% les droits de visa Schengen de court séjour (visa de type C) à l’échelle mondiale", indique le communiqué.
Aussi, les ressortissants des pays tiers dont les gouvernements ont été jugés peu coopératifs pour le rapatriement de leurs concitoyens en situation irrégulière dans l’UE devront s’acquitter d’«un droit de visa de 135 ou 180 euros», suite à la décision du Conseil européen…La liste des États récalcitrants n’a pas encore été dévoilée.
Votre commentaire