Maxula Gestion renforce sa participation dans le capital de Nour Agricole
Toujours à la recherche de soutenir l'innovation et forte de son engagement constant aux côtés des sociétés de son portefeuille, Maxula Gestion a renforcé fin 2024 sa participation au capital de la société Nour Agricole.
Ainsi, les fonds gérés par Maxula Gestion détiennent désormais 68% du capital de la société.
Pionnière dans son domaine, Nour Agricole joue un rôle clé dans le soutien du tissu économique et agricole tunisien en proposant depuis toujours un aliment innovant pour bétail, principalement composé des résidus de l’industrie agroalimentaire, notamment issus des rebuts de dattes.
Face à la flambée des prix des matières premières importées, exacerbée par la guerre en Ukraine et les perturbations dues à la sécheresse de 2023, Nour Agricole a mis en place une nouvelle solution innovante consistant à intégrer de nouvelles matières premières dans ses produits, visant ainsi à améliorer la productivité et la qualité du lait et de la viande et à assurer un approvisionnement local permanent.
Basée à Béja, proche des zones de production de fourrages verts de qualité tels que la luzerne et le maïs, Nour Agricole aspire à produire des rations équilibrées, à l'instar des pratiques laitières performantes observées en Europe.
Grâce à leur collaboration, Maxula Gestion et Nour Agricole visent à réduire la dépendance aux importations de matières premières et à encourager la production locale. Cette initiative permet de diminuer les coûts tout en renforçant l’autosuffisance alimentaire du pays.
En soutenant les agriculteurs et en encourageant les solutions innovantes, Maxula Gestion contribue à dynamiser l’économie tunisienne, à diversifier les pratiques agricoles et à promouvoir une agriculture participative et durable.
Votre commentaire