Mechichi ordonne la réouverture du poste frontalier de Ras Jedir

Mechichi ordonne la réouverture du poste frontalier de Ras Jedir

 

Le chef du gouvernement Hichem Mechichi a ordonné la réouverture du poste frontalier de Ras Jedir sur la frontière avec la Libye en soulignant la nécessité du respect du protocole sanitaire convenu entre les deux parties.

Mechichi a fait cette recommandation au cours d’une réunion de travail qu’il a tenue avec le ministre des Affaires étrangères, de la Migration et des Tunisiens à l’étranger, Othman Jerandi, le Secrétaire d’Etat Mohamed Ali Nafti et les hauts cadres de ce département.

Cette réunion de travail a passé en revue les principales échéances diplomatiques prochaines et le programme de travail du ministère pour la période à venir.

Selon un communiqué de la présidence du gouvernement, Mechichi a félicité à cette occasion les nouveaux ambassadeurs ayant reçu leurs lettres de créance formant les meilleurs vœux pour le succès de leur mission et mettant en évidence leur rôle actif dans la représentation notre pays dans les pays d’accréditation et la prise en charge des préoccupations des Tunisiens à l’étranger.

Ont été examinés à cette occasion les principaux dossiers soumis sur la scène régionale et internationale ainsi que ceux concernant la coopération bilatérale et multilatérale sur le plan économique et des échanges commerciaux, en soulignant le rôle des missions diplomatiques pour soutenir cette orientation.

La réunion a abordé aussi les conclusions des négociations tuniso-libyennes se rapportant à la reprise des échanges commerciaux et de la circulation des personnes entre les deux pays. Dans ce cadre, Mechichi a ordonné la réouverture du poste frontalier de Ras Jedir en soulignant la nécessité du respect du protocole sanitaire convenu entre les deux parties.

Votre commentaire