Médias: un accord conclu entre les syndicats et le ministère des Affaires sociales
Un accord a été conclu, ce jeudi 17 novembre 2022, entre le syndicat national des journalistes tunisiens (SNJT), la Fédération générale de l’information (UGTT) et le ministre des Affaires sociales mandaté par la cheffe du gouvernement. L’accord concerne les dossiers de la société SNIPE- La Presse et des médias confisqués, Shems FM, Dar Assabah et Cactus Prod.
Selon le procès-verbal, il a été convenu de reporter le règlement judiciaire de Shems FM et Dar Assabah. Les salariés de Shems FM percevront ont leurs salaires d’octobre et de novembre à la fin du mois courant en attendant de recevoir l’intégralité de leurs dus.
Les employés de Cactus Prod bénéficieront de primes exceptionnelles en attendant le paiement de leurs salaires dans un délai n'excédant pas deux semaines. Il a été aussi convenu d’accélérer le versement des aides financières consenties aux entreprises médiatiques du fait de la pandémie du coronavirus après le règlement des contributions sociales et des taxes fiscales.
Une prolongation pour deux années supplémentaires de la contribution de l'État à la sécurité sociale pour les employés au titre des employeurs a également été décidée. Un conseil ministériel restreint se tiendra la semaine prochaine pour examiner les problèmes de la société SNIPE-La Presse.
Votre commentaire