Mégaprojet-Port Financier de Tunis: le coup d'envoi vient d'être donné

Le Président Ben Ali a dévoilé, au cours d'une cérémonie organisée, vendredi matin, du côté de Raoued (gouvernorat

de l'Ariana), la plaque commémorative donnant le coup d'envoi de la réalisation du projet du Port Financier de Tunis.

En présence de M. Issam Youssef El Janahi, président du conseil d'administration de la "Gulf Finance", promoteur du projet, le Chef de l'Etat a pris connaissance des principales composantes du Port Financier, et ce à travers des plans et des tableaux indicatifs présentés par M. Janahi.

Il s'agit, notamment, d'un centre de services d’investissement bancaire et de conseil, un centre de sociétés, un centre d'assurance "Takaful" et un premier centre dans la région de transactions internationales.

Une "Business School" de classe internationale sera, également, créée dans le cadre de ce mégaprojet, dans le but de contribuer à la formation de compétences dans le secteur financier international et en matière d'assistance et d'approvisionnement

Le Port Financier de Tunis permettra la création de 16.000 opportunités d'emploi, en particulier, pour les diplômés de l'enseignement supérieur. Le projet qui répond aux normes environnementales, comprend, en outre, aux plans commercial et de loisirs, une marina, un complexe résidentiel et un terrain de golf.

Espace Manager