Mehdi Jomâa, l’absent-présent qui dérange…
Le Président du Courant Démocratique, Mohamed Abbou, s’est exprimé ce matin dans l’émission « Dans le vif du sujet », diffusée sur les ondes de RTCI, à propos de la situation chaotique du pays.
Cependant, ce qui a été remarquable lors de ce passage c’est qu’Abbou s’est trop attardé sur le retour de l’ex-chef du gouvernement Mehdi Jomaa sur la scène politique.
Absent-présent, Mehdi Jomâa semble déranger plus d’un… En réponse à la question de l’animateur sur la capacité de Mehdi Jomâa à mener le pays vers des lieux plus sûrs, Mohamed Abbou a pointé du doigt ce qu’il considère comme un manque de transparence des bureaux de sondage d’opinion et a remis en cause les statistiques relatives à la cote de popularité de Mehdi Jomaa qui, toujours selon les mêmes sondages, a été des plus stables et des plus élevées, comparée à celle de ses prédécesseurs et même successeur.
Espérant convaincre les auditeurs, Abbou a renforcé son argumentaire en rappelant que Mehdi Jomâa était inconnu du public durant son mandat de ministre de l’Industrie et n’est sorti de l’anonymat que par sa nomination en tant que chef de gouvernement, suite au dialogue national.
Le Président du Courant Démocratique est allé encore loin en discréditant les médias tunisiens ayant relayé la récente rencontre entre le Président de la République, Béji Caïd Essebsi, et l’ancien Chef du gouvernement Mehdi Jomâa tout en les accusant de manipulation et de propagande.
Si l’on s'en tient à ces propos, la question qui se pose est de savoir ce que Mohamed Abbou aurait contre Mehdi Jomaa ? Pourquoi le retour de ce dernier annoncé dans plusieurs médias dérange-t-il à ce point ? Mehdi Jomâa serait-il une entrave aux ambitions politiques d’Abbou et Co ? N’aurait-il pas mieux à faire en s’orientant plutôt vers l’édification d’une vision constructive dont la Tunisie a plus que jamais besoin en ces temps de crise ?
N.B.
Votre commentaire